"Les Sens de ma Vie" --------------------------------------------------------------------------------------------- "L'Essence de ma Vie"

LESSENSDEMAVIE

Depuis toujours, j’aime cette idée de concevoir la vie avec nos cinq façons de ressentir les choses.

Ces cinq sens, nous ne les avons pas choisis, ils s’offrent à nous depuis la nuit des temps, mais chacun les utilise différemment, avec sa propre essence, entité et sensibilité.

C’est cette perception singulière de la vie, qui fait de nous des personnes uniques et finalement inimitables.

Ces cinq sens, c’est aussi notre façon à tous, de se comprendre et de toucher ensemble cette spiritualité qui en découle, de manière universelle.

On m’appelle Bénie, grande petite-femme de 24 ans, créative et ouverte à toutes sortes de cultures.

J’ai pour intérêt l’esthétisme sous toutes ses formes artistiques : le cinéma, les arts plastiques, l’image photographique, la musique, la littérature, la gastronomie, l’amour de la vie…

C’est par le biais de mes sens que je vous parlerai de ces sujets. Mon souhait est qu’à travers nos écrans, nous échangions nos sentiments sur ces différentes créations qui par leur beauté et leur caractère propre deviennent des œuvres d’art.

Lessensdemavie sera tel un carnet de route de mes ressentis, face aux images, sons, odeurs, saveurs, textures que je croiserai en chemin.



vendredi 6 janvier 2012

Tricotin, Restaurant Paris 13ème


Selon moi, cuisiner est un art, qui exige du goût, de savoir faire, de l’imagination et de la passion.
La nourriture se savoure et s’apprécie telle une belle toile, une mélodie lumineuse ou encore un chef d’œuvre du cinéma. Il y a une empreinte culturelle dans chaque plat cuisiné. On déguste une histoire. Chaque ingrédient possède son héritage culturel et de leur fusion peut découler une saveur unique et cosmopolite. Comme le mélange de couleurs primaires peut résulter en un violet des plus éclatants.
A chaque pays son menu traditionnel, à chaque restaurant sa spécialité.

Tricotin, célèbre enseigne du quartier chinois du 13ème arrondissement de Paris, représente pour moi la cantine asiatique par excellence et offre les meilleures recettes gastronomiques chinoises et thaïlandaises.
Trictotin se situe au numéro 15 de l’avenue de Choisy. Son cadre est très vaste et sa décoration typiquement asiatique. Ce que j’adore dans ce restaurant, au delà de ses délicieux mets, c’est l’atmosphère exotique et singulière qui s’en dégage. Le personnel est uniquement composé de chinois, le service est ultra rapide et assez saccadé, c’est à peine si la carte est  traduite ! Chez Tricotin, on se sent totalement dépaysé et à Paris, c’est un sentiment plus que recherché !!
Le voyage se passe également au niveau de nos papilles. En effet, la large gamme de vapeurs et d’autres chinoiseries font de Tricotin le passage incontournable pour nos envies d’ailleurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire